J+19 - Hors d'eau Hors d'air

Publié le par maisons-mob-73.over-blog.com

Aprés un petit souci de vitrage cassé sur une baie vitrée, il a fallu le remplacer. C'est pourquoi la pose de la dernière baie vitrée a été réalisée qu'aujourd'hui.

 

Du coup nous y sommes enfin, la maison est hors d'eau hors d'air.

 

Concernant l'ouverture des baies vitrées, en fait c'est moi qui avait mal compris.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l'isolation extérieure a commencée.

Les panneaux PAVATEX sont des panneaux de Fibre de bois de 60 mm d'épaisseur qui ont la particularité d'avoir un côté faisant office de pare-pluie. Ces panneaux permettent de fermer l'ossature, le vide sera remplis avec de la ouate de cellulose insufflée à 65kg /m3.

La pose de l'isolation extérieure se fait avec l'aide du constructeur, cela permet de gagner du temps (mais pas d'argent ! ! )

 

Au dessus de ces panneaux il y aura un litelage  (vertical) qui supportera le bardage Méléze (horizontal).

 

la partie blanche ou rose qu'on voit sur le bas de l'ossature, ce sont de panneaux de polystyréne (blanc) ou styrodur (rose) qui sont imputrescibles et evitent les remontées d'humiditié dans la fibre de bois.

Les 3/4 de la maison sont fait. la suite ce sera vendredi.

 

IMAG0012IMAG0013IMAG0014IMAG0015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En fait, dés le début j'avais prévu de les poser moi -même mais étant donnée la quantité de ouate de cellulose qui a été livré (trop tôt) et qui va m'empêcher de bosser, j'ai demandé à Pollier de<br /> faire la pose de l'isolation extérieure. Comme ça je gagne du temps pour la pose de la ouate et donc pour la suite des travaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut Thomas,<br /> comment cela se fait que les panneaux de fibres n'étaient pas fixés sur l'ossature dés le début (montés en atelier)?<br /> <br /> <br />
Répondre